Le Domaine du Mas de Pierre, situé à Saint-Paul-de-Vence est le lieu idéal pour votre escapade dans l'arrière-pays niçois.
Que vous souhaitiez découvrir les spécialités locales, prendre un bain de soleil sur la longue plage de galets, vous imprégner de la culture locale ou encore vous balader et découvrir des lieux remplis de charme, à Nice et ses alentours.
Laissez-vous guider par notre sélection :
Vous pouvez commencer votre visite de la région par le Vieux-Nice est la partie ancienne de la ville, qui a gardé son aspect Italien. Elle est animée par de nombreux commerces proposant diverses spécialités méditerranéennes. Ses ruelles étroites sont occupées par des restaurants, pubs et terrasses. La nuit, c’est le quartier animé de la ville, un lieu incontournable pour les Niçois.
Lors de votre escale à Nice, profitez-en pour gouter la socca, une spécialité culinaire traditionnelle de la cuisine niçoise. La socca est une fine galette à base de farine de pois chiche et d'huile d'olive qui se mange chaude en apéritif ou en accompagnement. Elle doit ses origines à la farinata italienne.
Ensuite, allez faire un tour sur la promenade des Anglais, lieu incontournable de la ville de Nice, et sans doute un des plus beaux endroits de France. C'est une avenue qui longe la côte d'Azur (la baie des Anges). Elle doit son nom au Révérend Lewis Way qui décida de construire une chaussée au bord de la mer pour les Anglais qui venaient à Nice durant l'hiver. Baptisé "Strada del littorale" elle fut rapidement renommé "El camin dei Inglés" (la Promenade des Anglais) par les Niçois.
Si vous êtes à la recherche de plus de tranquillité prenez un peu de hauteur en allant visiter les villages de l'arrière-pays niçois. Nichés sur leurs éperons rocheux, ils surplombent la méditerranée et offrent une superbe vue plongeante sur les Alpes du Sud et le Parc national du Mercantour.
Si vous souhaitez d'autres idées de balades et visites, notre service conciergerie sera à votre écoute et vous conseillera sur les évènements ou animations du moment.